Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 08:48

 "Disponibilité en Colubridés" cliquez  ICI.

 

 "Disponibilité en Serpents nus",  cliquezICI.

  

  Pour toute réservation, vous pouvez me contacter au 06/84/31/56/33, ou par mail : colubia@wanadoo.fr

 

 

 

 

Bonjour à Toutes et à Tous !

 

J'espère que vous allez bien !

 

Oreocryptophis porphyracea, ça vous dit quelquechose ? J'ai mis plusieurs mois à me familiariser avec ce nom latin quasiment imprononçable (essayez pour voir, qu'on rigole). Mais il ne m'a fallut qu'une seconde pour tomber amoureux de ce petit Serpent aussi nommé "Couleuvre des Bambous". Alors, c'est tout naturellement que ce dernier fait l'objet de Destination terrario 5. Je vous prie de bien vouloir m'excuser car il manque un petit bout de fin de vidéo. Je n'ai pas jugé utile de faire des montages pour le remetre en ligne parceque cela ne concernait qu'une trentaine de secondes, et que le plus important avait déjà été dit. Je m'efforcerai d'être plus concis la prochaine fois afin que cela ne dépasse pas huit minutes, sous peine de devoir faire la vidéo en deux parties, ce que je ne cherche pas à faire pour la simple présentation d'une espèce. Bon visionnage à Tous !

 

 

 

 La semaine prochaine : réveil des hivernants !

 

En attendant, je reprends la route cet après midi. Direction Valence, dans la Drôme.

 

 Affiche-Valence-2014.jpg

 

Voici ce que Colubiasnakes vous apporte sur ce salon :

 

 

Nom scientifique Nom vernaculaire Mutation/ Selection / Localité
Pantherophis guttatus  Serpent des blés Amelanistic
Pantherophis guttatus Serpent des blés Anerythristic
Pantherophis guttatus Serpent des blés Blood red
Pantherophis guttatus Serpent des blés Butter
Pantherophis guttatus Serpent des blés Butter motley
Pantherophis guttatus Serpent des blés Candycane rouge
Pantherophis guttatus Serpent des blés Cinder
Pantherophis guttatus Serpent des blés Charcoal hét diffused
Pantherophis guttatus Serpent des blés Crimson
Pantherophis guttatus Serpent des blés Ghost
Pantherophis guttatus Serpent des blés Golddust
Pantherophis guttatus Serpent des blés Golddust motley
Pantherophis guttatus Serpent des blés Halloween
Pantherophis guttatus Serpent des blés Hypo
Pantherophis guttatus Serpent des blés Hypo motley/cube
Pantherophis guttatus Serpent des blés Lavender
Pantherophis guttatus Serpent des blés Miami hét motley
Pantherophis guttatus Serpent des blés Motley/cube
Pantherophis guttatus  Serpent des blés Naturelle
Pantherophis guttatus Serpent des blés Okeetee sauvage (F2)
Pantherophis guttatus Serpent des blés Opale
Pantherophis guttatus Serpent des blés Pastel motley
Pantherophis guttatus Serpent des blés Pewter
Pantherophis guttatus Serpent des blés Reverse Okeetee
Pantherophis guttatus Serpent des blés Snow
Pantherophis guttatus Serpent des blés Sunglow
Pantherophis guttatus Serpent des blés Ultramel hét. Caramel
Pantherophis guttatus Serpent des blés Ultramel hét. Lavender
Pantherophis guttatus Serpent des blés Upper Key
Nom scientifique Nom vernaculaire Mutation/ Selection / Localité
Pantherophis guttatux X Pantherophis emoryi Serpent des blés X Serpent ratier des plaines  Albinos Scaleless ; Anerythristic Scaleless ; Snow green Scaleless ; Reverse Okeetee Scaleless ;
Lampropeltis triangulum hondurensis Serpent faux corail du honduras Hypomelanistic
Nom scientifique Nom vernaculaire Mutation/ Selection / Localité
Lampropeltis triangulum campbelli Faux corail de Campbel Naturelle
Lampropeltis triangulum campbelli Faux corail de Campbel Abricot
Nom scientifique Nom vernaculaire

 Mutation/ Selection / Localité

Pituophis catenifer affinis  Serpent Taureau 

 Albinos

Pituophis catenifer annectans Serpent Taureau 

 Albinos Applegate

 Nom scientifique Nom vernaculaire

Mutation/ Selection / Localité  

 Lampropeltis getulus californiae  Serpent roi de Californie

 Aberrent et Banane 

 

 

Il me reste à vous préparer ces jolies petites bébettes ! Je vous souhaite une excellente fin de semaine, et je vous dis...

 

A TRES bientôt !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires